Nous avons indiqué dans notre dernier état du
développement que nous étions en train de travailler sur des améliorations du menu principal. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que ces changements seront disponibles
dans la mise à jour 6.30. Voyons de quoi il en retourne !
BIENVENUE DANS LA
BASE
En préparant la refonte du menu
principal, nous avions plusieurs objectifs : nous voulions que l'interface soit plus facile à comprendre et à utiliser, tout en laissant de la place pour les évolutions futures. De plus,
nous voulions qu'il s'intègre mieux au reste du jeu en lui donnant plus de vie et de personnalité. Désormais, la plupart des options du menu illustrent les différents endroits de votre base, avec
les personnages que vous rencontrez dans le cours de l'histoire.
LE CENTRE DE
COMMANDEMENT
L'onglet Commandement offre un
aperçu général de votre progression et met clairement en avant votre héros actuel. Il s'agit d'un menu central proposant des options peu à peu déverrouillées au fil de la campagne, vous
permettant de modifier votre héros, de consulter vos statistiques et de gérer vos héros et survivants, afin de vous rendre plus puissant.
La « puissance de la base » s'appelle désormais la « puissance », et vous recevez diverses récompenses quand vous gagnez un niveau : statistiques F.O.R.T., schémas,
ressources, etc. Cet écran indique également les détails relatifs aux bonus d'EXP et propose un raccourci vers le menu d'activation de ces bonus.
HÉROS
Nous avons le plaisir de vous
présenter un tout nouveau personnage, qui vous aidera à renforcer vos héros : le Capitaine. À partir du moment où vous croisez sa route dans la campagne, vous pourrez le retrouver dans la
salle d'entraînement. Le Capitaine déverrouille la possibilité de gérer vos héros et d'augmenter leur niveau, et vous donne accès aux défenseurs, aux expéditions et au menu de choix du héros.
Nous vous expliquerons prochainement en quoi consiste le menu de choix du héros, mais pour résumer, il vous permet de gérer votre héros principal et les emplacements tactiques et de
soutien.
Nous avons ajouté un bouton de retour en arrière en haut à gauche, afin de faciliter la navigation dans les menus. Les joueurs utilisant une manette peuvent toujours utiliser la touche de retour
normale.
SURVIVANTS
L'écran des survivants met en avant
l'un des nouveaux venus dans le petit monde de Fortnite : le Directeur, que vous rencontrez au bout d'un certain temps à Fontainebois. Il vous aidera à gérer vos sections et vos
survivants.
Nous inaugurons également une nouvelle fonction, le Remplissage automatique.
Le Remplissage automatique fait en sorte d'affecter automatiquement vos survivants les plus puissants dans vos sections. La fonction est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver à tout
moment. Nous avons aussi ajouté un écran d'astuces afin de mieux vous expliquer le principe des personnalités correspondantes lors de l'affectation dans les sections.
Enfin, nous avons ajouté une fonction rendant plus simple que jamais la navigation entre les types d'objets. Utilisez les flèches gauche et droite pour alterner rapidement entre les héros, les
schémas, les survivants, les défenseurs et les ressources !
AMÉLIORATIONS
La salle des améliorations est le
pré carré de Kevin, un petit robot qui vous donnera accès aux gadgets et aux outils. En gagnant des niveaux lors des missions, vous recevez des points d'amélioration que vous pouvez dépenser pour
obtenir et améliorer les gadgets, ainsi qu'améliorer des options utilitaires telles que la taille du sac à dos et la puissance de la pioche. Aussi, afin de vous aider à mieux décider où vous
allez dépenser vos points, vous pouvez prévisualiser par avance les détails de chaque niveau d'amélioration.
RECHERCHE
Notre scientifique aéroporté
préféré, Lars, s'est installé dans un laboratoire à partir duquel il vous permet de dépenser des points de recherche dans les statistiques F.O.R.T. de votre choix. Nous inaugurons également des
jauges bonus qui vous permettent d'obtenir des statistiques supplémentaires lorsqu'elles sont pleines. Désormais, le taux de création des points et les capacités de stockage du laboratoire de
recherche sont occasionnellement améliorés quand vous montez en niveau.
ARSENAL
L'Arsenal reste l'endroit où vous
pouvez examiner et gérer tous vos schémas, objets et ressources, sans oublier la Collection et la fonction de transformation. Notre mise à jour place cependant un autre nouveau personnage aux
commandes de l'Arsenal : Clip, l'armurière, que vous déverrouillerez en progressant dans la campagne. Comme tout armurier qui se respecte, Clip met en évidence vos schémas d'armes les plus
puissants.
QUÊTES
L'onglet des Quêtes est désormais
le premier onglet de l'interface. Il affiche les cartes de la campagne et des quêtes d'événement, et vous permet d'examiner rapidement quelles sont les récompenses. Nous avons également apporté
d'autres changements. D'abord, le bouton « Jouer » a été déplacé au pied de l'écran afin d'être plus cohérent avec les autres boutons relatifs au lancement d'une partie. Ensuite, vous
pouvez désormais accéder au journal des quêtes en utilisant le bouton situé sous le bouton « Jouer », ce qui vous permettra d'épingler des quêtes sans avoir à quitter la carte des
quêtes. À l'avenir, nous prévoyons également de faciliter la navigation sur la carte des quêtes.
EXPÉRIENCE POUR LES NOUVEAUX
JOUEURS
Nous avons également apporté des
changements destinés à améliorer l'expérience de jeu pour les nouveaux venus. Jusque-là, nous expliquions chaque fonction à l'aide de quêtes dont les objectifs devaient être accomplis dans
l'interface, mais elles étaient souvent difficiles à voir et manquaient d'efficacité. Nous avons remplacé ces didacticiels par des explications rapides et contextuelles des différentes fonctions
lorsqu'elles sont déverrouillées.
Avant cette refonte, les nouveaux joueurs pouvaient être intimidés par le nombre d'onglets et d'options disponibles dès le début du jeu. L'ajout de nouveaux personnages dans la base nous permet
de révéler les nouvelles fonctions au fur et à mesure de la progression du joueur dans la campagne, en ajoutant de brèves explications si besoin est.
CELA AFFECTE-T-IL MON
COMPTE ? ET L'ARBRE DES TALENTS ? LES SECTIONS DE DÉFENSEURS ?
Cette refonte remplace à la fois
l'arbre des talents et l'arbre de recherche, tout en proposant de nouvelles fonctions. La navigation dans les arbres était parfois lente et peu claire, et certaines options n'étaient pas
forcément très convaincantes. Ces changements ont déplacé les options ayant un impact important sur le gameplay dans la page des améliorations. Les fonctions nécessaires à la
progression dans le jeu (déverrouiller des emplacements de survivant, faire évoluer ses héros et survivants, etc.) sont désormais des récompenses associées à la progression dans la campagne et à
l'interaction avec les nouveaux personnages de la base. De plus, nous avons retiré certaines vieilles restrictions, par exemple les talents de type « Leader » qui étaient nécessaires
pour jouer avec certaines classes de personnages, le tout avec pour objectif de fluidifier la progression en début de jeu.
Du fait du retrait de l'arbre des talents, nous avons rempli les récompenses de gain de niveau de compte avec des statistiques F.O.R.T., des points d'amélioration et des ressources en tous
genres, tels que de l'EXP. Dans une mise à jour future (au-delà de la 6.30), nous allons ajouter une fonction permettant aux joueurs ayant atteint le niveau maximum de continuer à gagner
indéfiniment des récompenses chaque fois qu'ils auraient dû gagner un niveau. En attendant, à partir de la mise à jour 6.30, nous allons enregistrer les gains d'EXP des joueurs au niveau maximum
afin de pouvoir les leur redistribuer rétroactivement lorsque la nouvelle fonction sera ajoutée.
Quand ces changements seront publiés, votre compte sera converti de telle sorte qu'il sera aussi puissant (voire un peu plus) que ce qu'il est actuellement en termes de statistiques et de
progression. Vous recevrez rétroactivement et de manière automatique toutes les récompenses que vous auriez dû recevoir en montant normalement en niveau, et toutes les fonctions que vous avez
déjà déverrouillées seront toujours accessibles, même si vous n'avez pas encore atteint le moment de la campagne où elles sont normalement rendues disponibles. Dans le laboratoire de Lars, votre
niveau de recherche sera d'un niveau équivalent à votre progression déjà effectuée.
Nous sommes bien conscients que cela fait beaucoup d'informations à digérer, alors nous allons proposer à nos joueurs existants la possibilité de réinitialiser un nombre réduit de fois la page
des améliorations et le laboratoire de recherche, afin de les aider à voir comment le nouveau système fonctionne. Une dernière chose : nous avons retiré la nécessité de présélectionner les
défenseurs. Les règles gouvernant le nombre de défenseurs de mission et du bouclier antitempête que vous pouvez avoir simultanément n'ont pas changé, mais vous pouvez désormais faire appel au
défenseur de votre choix en utilisant une plateforme de défenseur.
Il s'agit de la première étape de notre refonte destinée à rendre l'interface plus plaisante, plus intuitive et plus facile d'utilisation pour tous. Nous avons hâte de connaître vos
réactions !